L’A.P.E. (Association des parents d’élèves)

Ses actions pour l’école.

L’APE est une association de parents dont l’action est vitale pour la réalisation des projets culturels de l’école.

Tout au long de l’année, nos parents bénévoles organisent des opérations pour financer ces projets de manière à soulager financièrement les familles et l’école. Il y a des opérations de type pizzas ou brioches à emporter, des ventes de fleurs, des dîners, comme à noël, ainsi que des marchés de noël qui s’accompagnent de vente de chocolats et de sapins.

Ces actions financent les sorties théâtre, cinéma, les concerts, les visites de musées ainsi que les sorties plus ludiques comme le patinage sur glace. L’APE est aussi mise à contribution lorsqu’il s’agit d’améliorer l’offre de jeux pour les enfants, jeux de société, équipement sportif. Cette année, l’APE a financé en grande partie la structure de jeux des plus petits. Les parents sont venus installer la structure.

L’APE a régulièrement à financer des voyages scolaires avec nuités lorsqu’il s’agit de visiter des grands sites historiques, comme l’année passée au chateau de Suscinio dans le Morbihan.

Les parents se rendent aussi disponibles pour participer au bon fonctionnement de l’école, notamment pendant les journées de nettoyage et de petits travaux d’embellissement.

Pour en savoir plus, allez sur le blog de l’APE