C’est avec enthousiasme que nous vous présentons ici notre ensemble scolaire Saint Jean-Baptiste !

À vous élèves, qui vous préparez peut-être à intégrer notre établissement, à vous parents, qui accompagnez votre enfant en devenir, sur un chemin qui n’est pas tout tracé, mais singulier, et à vous, enfin, visiteur de notre site internet.

Notre ensemble scolaire St Jean-Baptiste comprend une école et un collège.

450 élèves  y suivent aujourd’hui leur scolarité :

  • 200 élèves à l’école (7 classes)
  • 250 élèves au collège (11 classes)

L’équipe éducative se compose de 61 adultes (enseignants, institutrices, salariés, AESH, service civique, stagiaire)

Mme Le Duff dirige l’école, et M. Sureau dirige le collège et l’ensemble scolaire.

Il s’agit d’une seule et même structure, et d’un seul et même site. Un seul organisme de gestion administre donc l’établissement.

Jeune établissement quimpérois sous tutelle diocésaine, appartenant au réseau de l’enseignement catholique du Finistère, et né de la fusion de l’école Notre Dame du Manoir des Salles, de l’école et du Lycée St Anne, entre 1998 et 2000, l’établissement profite aujourd’hui d’un emplacement privilégié, proche du Château de Kerivoal, et d’une structure immobilière sans cesse rénovée.

L’ensemble scolaire St Jean-Baptiste se situe au nord-ouest de Quimper (chef-lieu du Finistère), à quelques minutes à pieds du centre-ville, non loin du contournement nord-ouest de la ville, qui permet de desservir plusieurs réseaux quimpérois et villes de l’agglomération. En zone urbaine, et intégré à la ville de Quimper qui se compose de 63 000 habitants, l’établissement profite d’un accès privilégié, accessible depuis plusieurs lignes de bus.

Au cœur d’une ville dynamique qui propose de multiples activités pour les familles, l’établissement s’inscrit dans un environnement culturel, naturel et patrimonial fort, teinté par l’histoire de la Bretagne, de la Cornouaille et du Finistère. De nombreux partenaires locaux, que ce soit en ville ou en proximité dans le territoire du Finistère, s’offrent ainsi à l’établissement pour construire une dynamique ouverte sur l’extérieur dans plusieurs domaines : artistiques, sportifs, culturels, éducatifs, économiques ou professionnels.