10

La mini-entreprise Calammacke toujours à l’oeuvre

 

Le LUNDI 9 Avril, trois élèves représentant la mini-entreprise CALAMMACKE : Mathis Solliec, Kilian Caradec et Axel Feuilloy se sont déplacés sur l’IME de QUIMPERLE pour une rencontre et une séance de travail avec nos partenaires.

Les élèves de l’IME  ont pris en charge, pour aider la mini-entreprise, la réalisation bois des chapeaux et socles des lanternes.

Au cours de l’après-midi, après un repas préparé par un groupe d’élèves, Mathis, Kilian et Axel ont pu non seulement découvrir toute la procédure de fabrication  mais aussi participer aux différentes phases de cette fabrication.

Ils ont pu suivre les étapes et se rendre compte de la technicité des opérations. Ils ont été particulièrement bien accueillis par les élèves et les deux formateurs : Erwan et Olivier sans qui le projet de lanternes aurait eu bien du mal à se concrétiser.

Mathis, Kilian et Axel, après cette demi-journée de travail pratique, vont être capables d’expliquer aux autres membres de CALAMMACKE la logique de production qui concerne les pièces en bois des lanternes. Ils seront à même d’apporter les précisions nécessaires à la fabrication des socles et des chapeaux réalisés.

Le jeudi 19 Avril ; l’équipe technique constituée se déplacera au Likès, pour une séance de travail avec les élèves de 2de Electricité qui ont pris en charge le montage électrique des lanternes. Mathis, Kilian et Axel seront tutorés par des élèves pour mettre en place l’assemblage des leds, de l’interrupteur, des batteries et du panneau solaire qui équipent les lanternes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *