Chers parents,

Notre école, comme toutes celles du territoire, est donc fermée jusqu’à nouvel ordre. Le ministre ayant indiqué une première période incompressible jusqu’aux vacances de printemps de la première zone (4 avril), ces padlet vont donc être alimentés très régulièrement au moins jusqu’à cette date.

Comme expliqué aux enfants vendredi, cette période de confinement n’est pas une période de vacances et chacun devra faire preuve de discipline et de sérieux pour qu’à la réouverture de l’école nous puissions continuer notre programme sur des bases communes.

Il faudra donc veiller à garder un rythme de journée cohérent avec le travail que votre enfant devra fournir et l’aider à garder une continuité dans ses apprentissages.

On ne connaît pas la durée de cette crise. Il faut donc s’organiser pour un temps long. Cela ne sera peut être pas facile mais la situation est exceptionnelle. Voici donc une série de conseils que nous pouvons vous donner :

  • Levez vos enfants à heure fixe tous les matins. De même couchez les à une heure raisonnable.
  • Les enfants vont s’ennuyer et la tentation des écrans sera grande. Essayer de limiter leurs accès aux écrans en les incitant à lire, jouer, vous aider à la cuisine…
  • Prévoyez un emploi du temps. Ils ne vont pas travailler 6 heures par jour mais vous pouvez organiser des temps de travail de 20min à 1h plusieurs fois par jour, selon l’âge des enfants.
  • Prenez le temps de parler avec vos enfants pour les rassurer, les valoriser, les encourager. Ce n’est pas facile pour eux non plus !

Vous assurant de notre engagement et de notre disponibilité pour accompagner au mieux vos enfants dans les circonstances présentes, nous restons à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toute question complémentaire.

Nous restons joignables au numéro de l’école : 02 98 95 03 41 ou sur l’adresse mail de l’école :
eco29.st-j-baptiste.quimper@enseignement-catholique.bzh

Nous vous souhaitons à tous bon courage dans cette situation particulière et contraignante pour tous.

Je vous adresse, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments. Portez-vous bien.

Marilyne Le Duff